COMPTE  RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL

MUNICIPAL DU 22 avril 2014

 

 

 

 

 

 

 

Le 22 avril  2014 à 19 heures 30  le Conseil Municipal de Châtillon/Cluses,   légalement convoqué le 10 avril 2014, s’est réuni à la mairie, en séance publique, sous la présidence de Monsieur Bernard Cartier, Maire.

 

Il est procédé à l’appel nominal :

                              

Présents: Messieurs CARTIER, HUGARD, CATHELINEAU, JORDANIS, CHANCEREL, GRANGERAT, GREVAZ, CALATRAVA

 Mesdames  FOURNIER, DUMAZ, DUBEROS, POPIEUL, CHAVAL,  ARDUINI

 

 Absente excusée :     Mme Marques

 

Procuration : Mme Marques à Mme Dubéros

 

 

 

 

 

 

Le quorum ayant été atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

        

 

 

 

 

 

 

Mr le Maire a  sollicité, conformément à l’article L2121-12 du CGCT l’accord du Conseil Municipal pour ajouter un  point suivant à l’ordre du jour :

 

2014-26 : Désignation d’un délégué au SMDEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

v    Election des délégués au SIVOM de Cluses  :

 Il a été désigné 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants :

Délégués titulaires : Mrs Cartier et Hugard

Délégués suppléants : Mr Grevaz et Mme Fournier

 

                 

 

v    Election des délégués au SIVM du Haut Giffre :    

              Il a été désigné 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants :

              Délégués titulaires : Mrs Cartier et Mr Cathelineau

              Délégués suppléants :  Mme Dumaz, Mr Jordanis                  

 

 

 

 

v    Révision de l’indemnité du coordinateur pour le recensement de la Commune  :

             La coordinatrice Mme Fournier n’a pas participé au vote

Le recensement a eu lieu dans notre commune du 16 janvier 2014 au 15 février 2014.

Par délibération en date du 10 décembre 2013 le conseil municipal avait nommé deux agents recenseurs et un  coordinateur.

Les agents recenseurs ont perçu 1€ 72 net par formulaire et le coordinateur seulement un forfait

de 900 € brut.

Compte tenu du travail effectué la rémunération du coordinateur s’est avérée trop faible.

Afin de palier à cette  injustice et au vu du travail effectué il a été décidé de lui verser un complément de 500 € brut, soit environ 400 € net.

 

 

  

 

v         Modification de la délibération N° 2014-12  

    

Par délibération en date du 1er avril 2014 le conseil municipal a donné une délégation générale au Maire comportant plusieurs points.

   La Sous Préfecture a  demandé de modifier le point suivant :

 

« Prendre toute décision concernant la préparation, la passation l’exécution et le règlement des marchés et des accords cadres d’un montant inférieur à un seuil défini par décret ainsi que toute décision concernant leurs avenants  

qui n’entraînent pas une augmentation du montant du contrat initial supérieure à 5 %, lorsque les crédits sont inscrits au budget ; »

 

Ce point  a été  remplacé par le texte suivant parfaitement conforme à la législation en cours :

 

« Déléguer au Maire le suivi de la procédure d’un marché ceci pour tous les marchés et/ou avenants dont le montant est inférieur à 207 000 € »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

v         Nouvelle candidature pour la commission du CCAS (Commission Communale d’Action Sociale):

Suite à la demande expresse d’un membre de l’ancien conseil municipal en l’occurrence Mme Nadine Orsat,  il a été proposé  d’ajouter son nom à la liste des membres du CCAS.

Le Conseil Municipal a décidé par 10 voix pour et 5 contre  de retenir la candidature de Mme Orsat et a modifié la liste des membres du CCAS :

 

Membre de droit : Mr Cartier, Maire

Membres élus : Mesdames Fournier, Dumaz, Dubéros, Mr Calatrava

Membres désignés : Mesdames Jordanis, Orcel, Dépery, Anthonioz, Orsat.     

 

 

 

v    Election des délégués au SISPA (Syndicat Intercommunal des Secours du Pays d’Arve)

Il a été désigné les délégués  suivants :

Délégués titulaires : Mrs Grevaz, Grangerat, Jordanis

Délégués suppléants : Mmes Dumaz, Popieul, Mr Chancerel

 

 

v     Election du délégué au SYANE (Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique de la Haute Savoie)

              Il a été désigné le délégué suivant : Mr Hugard

 

v    Vote du Budget Primitif 2014 :

 

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :      1 628 621.06               €

RECETTES :         971 797.02               €

                    +         656 824.04   €   (cpte 002 résultat reporté) 

TOTAL :            1 628 621.06                €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :          772 092.06              €

 cpt 001 :                 273 579.88             € (déficit d’investissement reporté)

TOTAL :             1 045 671.94             €  

                 

RECETTES :      1 045 671.94             €

 

v  Election d’un délégué au SMDEA (Syndicat Mixte Départementale d’Eau et d’Assainissement)

C’est le Maire, Bernard Cartier qui a été désigné à l’unanimité pour représenter notre commune au SMDEA.

 

 

 

 

 

 

 

Séance levée à  22 h 00

Fait à Châtillon/Cluses,

Le 22 avril 2014

Le Maire :

B. CARTIER