COMPTE  RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL

MUNICIPAL DU 21 mars 2007

                              

Présents: Messieurs SCHOTT Dominique, CARTIER Bernard, HUGARD Pierre, DESGRANGES Jean Claude, GUYOT François, BAUD Stéphane,  CHUZEVILLE Gérard,  GRANIER Thierry,  GROSSET GRANGES Ghislain, JORDANIS Yves, Melle  BETEMPS Nicole.

 

 

Absents :  Mr AVET Philippe, Mr ARNAU Jacques, Mr BONNAZ André, Mr DEBRAY Bernard

 

Monsieur Le Maire informe le Conseil Municipal qu’entre la date de la convocation de la réunion de ce jour, une délibération est venue s’ajouter à l’ordre du jour et demande d’accepter cette modification. Le Conseil  Municipal a accepté.

 

Etant absent lors de la première délibération Mr Granier Thierry  n’a pas participé au vote.

 

 

v     TAUX DES 4 TAXES :

VOTANTS : 10  POUR : 10

Maintien du taux des quatre taxes :  Taxe d’habitation : 6 %

                                                          Taxe foncière bâti : 10 %

                                                           Taxe foncière non bâti : 40.09 %

                                                           Taxe professionnelle : 22 %  

                                                                         

 

v     VOTE DU BUDGET PRIMITIF COMMUNE 2007 :

VOTANTS : 11  POUR : 11

- FONCTIONNEMENT :  DEPENSES : 928 950.89 €

                                              RECETTES : 715 570.82 €

                                              + cpt 002 (résultat reporté) 213 380.07 €

                                              TOTAL : 928 950.89 €

 

- INVESTISSEMENT :    DEPENSES : 1 933 785.72 €                                        

                                            RECETTES : 1 163 384.25 €

                                            + cpte 001 (résultat reporté) 770 401.47 €

                                            TOTAL : 1 933 785.72 €

 

 

 

 

 

 

 

 

v     SUBVENTIONS 2007

VOTANTS :  11      POUR :    11        

Il a été décidé de verser  pour un montant de 68 900 € des subventions aux organismes ci-dessous :

- Ecole de musique + fanfare : 18 000 €

- Restaurant scolaire + gestion : 18 250 €

- P’tits bouts : 10 000 €

- Vitanim’c :     7 400 €

- Ecole Ste Bernadette : 3 000 €

- Admr : 2 400 €

- Clap Jacquemard : 2 000 €

- Châtillon notre village : 1 500 €

- Parents d’élèves voyage + autres : 750 €

- Arthaz refuge : 750 €

- La Cassandrine : 500 €

- Chasse : 500 €

- Les Gets ski (Trincat) : 500 €

- Anciens combattants Châtillon : 400 €

- Pompes à bras Cassandrines : 400 €

- Noel Ecole : 350 €

- MJC Taninges : 300 €

- GDS Vaccination bovins : 300 €

- Ecole de musique : 250 €

- Collège Anthonioz : 200 €

- Souvenirs Français : 150 €

- IME Nous Aussi : 150 €

- Collège J. Brel : 150 €

- Musée du décolletage : 150 €

- Handisports : 150 €

- Enfants Albec : 150 €

- Médaillés Militaires : 150 €

- Châtillon de France : 100 €

TOTAL : 68 900 €

 

v      VOTE DU BUDGET PRIMITIF EAU 2007 :

VOTANTS : 11      POUR :  11  

FONCTIONNEMENT : DEPENSES : 279 084.61 €

                                           RECETTES : 279 084.61 €

                                           128 350.21 € + 150 734.40 (résultat reporté) = 279 084.61€

 

INVESTISSEMENT : DEPENSES : 655 498.89 €

                                       631 063.21 € + 24 435.68 € (résultat reporté) = 655 498.89 €                                              

                                       RECETTES : 655 498.89 €

 

v     TARIFICATION DE L’EAU :

VOTANTS : 11    POUR : 11

Pour l’année 2007 le prix du M3 de l’eau sera de 1.98 € au lieu de 1.48 €. La taxe sur l’assainissement reste inchangée soit 0.21 € par m3 d’eau prélevé.

 

 

v     PARTICIPATION ENFANTS SCOLARISES HORS COMMUNE POUR 2007 :

VOTANTS : 11    POUR : 11

Le Conseil Municipal a accepté à l’unanimité de participer aux frais des enfants de Châtillon/Cluses scolarisés dans une autre commune.

 

v     AUGMENTATION DE L’HORAIRE DE MME BOTTAGISI SOPHIE :

VOTANTS : 11     POUR : 11

Compte tenu de l’évolution de la charge de travail du secrétariat l’horaire hebdomadaire de Mme BOTTAGISI Sophie passera à 28 heures au lieu de 22 heures à compter du 1er avril 2007. De ce fait, elle cotisera au régime de retraite CNRACL.

 

v     AUGMENTATION DU REGIME INDEMNITAIRE DE MME PARRAT SYLVIE :

VOTANTS : 11      POUR : 11

Compte tenu du travail effectué par Mme PARRAT Sylvie et des responsabilités de sa fonction, il est apparu nécessaire de modifier son régime indemnitaire (IAT : indemnité d’administration et de technicité) de 2 points supplémentaires.

L’incidence sur son salaire sera de 36.66 € x 2 = 73.32 € brut.

 

v     EQUIPEMENT DE COMPTAGE DANS LE CADRE DU SCHEMA DIRECTEUR D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE

VOTANTS : 11      POUR : 11

La proposition faite par la RDA concernant les investissements nécessaires se montent pour équiper les captages des Fontaines, des Montées, des Bétés, de Vuarchay à un total de 7 990 € H.T.  Cette somme serait à la charge de la Commune. Néanmoins, ces travaux étant fait dans le cadre du schéma directeur ils seraient subventionnés à hauteur de : 30 % par le Conseil Général et 50 % par l’agence de l’eau.

Le Conseil  :

-  a accepté l’offre présentée par la RDA pour un montant H.T. de 7 990 €,

- a autorisé le Maire à signer toutes les pièces du marché à intervenir et à en poursuivre l’exécution jusqu’à son terme dans la limite du financement mis en place,

- a autorisé le Maire à solliciter une aide auprès de l’Agence de l’Eau et du Conseil Général, et autorise ce dernier à percevoir pour le compte de la Commune la subvention attribuée par l’Agence de l’Eau et à la reverser à notre collectivité.

   

Châtillon/Cluses,

Le 22 mars 2007

 

LE Maire :

D. SCHOTT