COMPTE  RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 avril 2011

 

Le 27 avril 2011 à 19 heures  le Conseil Municipal de Châtillon/Cluses, légalement convoqué le 19 avril 2010, s’est réuni à la mairie, en séance publique, sous la présidence de Monsieur Bernard Cartier, Maire.

Il est procédé à l’appel nominal :

 

Présents: Messieurs CARTIER, GUYOT, HUGARD, POURRET, JORDANIS, BETEMS,  LAVANCHY.  Mesdames  ORSAT, LATHUILLE, RASSIAT, FOURNIER

 

 Absents excusés : Mrs Baud et Guichard

 

Procurations : Mr Grangerat à Mr Pourret -  Mr Chancerel à Mr Jordanis

 

VOTANTS  : 13

 

VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2010  COMMUNE Affectation du résultat : VOTANTS : 12

Conformément à la loi, le maire a quitté la séance, Monsieur François GUYOT, 1er Maire Adjoint a fait procéder au vote du compte administratif soit :

 

FONCTIONNEMENT :

DEPENSES    :           926 420.57 €

 

RECETTES    :           980 953.61 € 

Résultat antérieur :      731 844.93 €  

                          --------------

TOTAL          :         1 712 798.54 €  

 

RESULTAT :   1712 798.54 – 926 420.57  = 786 377.97 €

 

 

 

INVESTISSEMENT :

DEPENSES  :             626 252.10 €

Résultat antérieur  :        1 450.55 €

                                    ----------------

TOTAL :                     627 702.65 €

 

RECETTES                 377 491.25 

                                     ----------------   

-          250 211.40 €

 

RESULTAT DE L EXERCICE : 536 166.57 €

 

Le résultat est affecté de la façon suivante :

Cpte 1068 : 250 211.40 €

Report en fonctionnement, compte 002 : 536 166.57 €

Report en investissement, compte 001 : 250 211.40 € 

 

VOTE DES COMPTES DE GESTION DU PERCEPTEUR COMMUNE ET EAU 2010 :  VOTANTS : 13               

Le Conseil Municipal a approuvé les comptes de gestion de la commune et de l’eau présentés par Monsieur Le Percepteur.

 

VOTE DU BUDGET PRIMITIF COMMUNE 2011 : VOTANTS :13         

      

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES : 1 423 020.39

RECETTES :    886  853.82 €   + 536 166.57 € ( résultat reporté cpt 002)        

                        1 423 020.39 €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES : 1 063 945.00 €

                           250 211.40 € (déficit d’investissement reporté, cpt 001)

                        1 314 156.40 €   

                 

RECETTES : 1 314 156.40 €

 

Contrat de prestations EIP Concept  :

VOTANTS :   13  POUR : 10  CONTRE : 1  ABSTENTIONS : 2   

 La Commune de Châtillon/Cluses a, entre autre, quatre  projets importants dont elle est bien incapable d’en assurer seule le financement.

 

Ces projets semblent éligibles au niveau du Conseil Régional et de l’Europe, malheureusement les dossiers à mettre en œuvre étant complexe il a été nécessaire de confier cette prestation à une entreprise spécialisée.

Contact a donc été pris avec la Société EIP Concept, spécialiste dans la recherche de subventions locales,  régionales,  nationales et européennes.

Cette société est basée à Cran Gevrier (74960).

Afin de mettre en place cette démarche au plus tôt, il a été demandé d’accepter le contrat de prestation de service proposé.

Le Conseil Municipal, a  donné l’autorisation  à Mr le Maire de signer le contrat et tous documents nécessaires à ce projet sous réserve de la vérification des résultats et des références de cette entreprise. 

 

CDDRA : Choix des fiches actions :

VOTANTS : 13  (Suite à une indisposition , Mme Martine FOURNIER a du  quitter  la réunion)

Dans sa séance du 29.03.2011, le Conseil Municipal avait,  à l’unanimité,  pris la décision de repousser  au prochain conseil le choix des fiches actions du CDDRA qui pourraient intéresser la commune.

Après discussion  il a été décidé de retenir les actions suivantes :

-          Renforcer la gouvernance économique :

       Pour : 7  Contre : 6

-          Accompagner la compétitivité productive du Territoire : Pour : 13

-          Association de valorisation des connaissances : Pour : 13

-          Schéma d’équipement commercial : Pour : 13

-          Animation du CDDRA : Pour : 13

 

Création d’un marché :

POUR :  12  (Mr François Guyot a du quitter la réunion pour des raisons personnelles)

Le Conseil Municipal à l’unanimité a :

-          décidé  de créer un marché  communal à compter du  20 mai 2011 ;

-          chargé le maire d’établir et de signer le règlement de ce marché ;

-            fixé le mètre linéaire de vente à 1 € par marché pour l’année 2011 ;

-           décidé de créer une commission municipale pour la gestion du marché composée de :

        Mmes Orsat, Rassiat et Mrs Baud et Lavanchy.

 

Réservation annuelle d‘une salle dans l’ancienne mairie : Pour : 12

Le Conseil Municipal a donné l’autorisation à Mme Simonnet Sylvie d’occuper une salle dans l’ancienne mairie, une fois par semaine.

Le montant de la réservation est fixé à 100 € par mois pour l’année 2011, et sera renouvelable par consultation du Conseil Municipal avant le 31 janvier.

En cas de non renouvellement, les bénéficiaires devront libérer le local dans les trois mois.        

 

 

Séance levée à  21 h 10

Fait à Châtillon/Cluses, Le 27 avril 2011

Le Maire : B. CARTIER